ARTICLE FAIS-NOUS RÊVER

 

 

 
Chronique d'un lauréat régional "Fais-nous rêver" en Picardie
Parti du constat que peu de femmes sont licenciées dans les clubs de badminton picards, l’Albert Sport Badminton a mis en place une action spécialement à destination du public féminin. La promotion de cette activité passe par plusieurs initiatives :
- la réduction du prix de la licence de 52 à 25€
- un créneau horaire adapté le lundi en fin de journée
- le prêt gratuit de matériel : raquettes, volants, maillots…
La section est à destination des femmes de tous les âges et toutes les catégories sociales : ingénieurs, professeurs, femmes au foyer ou au chômage, toutes sont les bienvenues pour partager un moment sportif et convivial.
L’équipe du club veut avant tout faire tomber les barrières sociales et sollicite donc le dialogue entre les participantes pour créer du lien social. Le prêt de maillot du club permet aux femmes d’être toutes pareilles et de ne pas se distinguer par une marque. « Nous tenons beaucoup à ce qu’il n’y ait pas de différences entre les femmes, tout le monde est pareil, il n’y a pas de hiérarchie » explique Alain Albers, Trésorier du club et à l’origine de l’action.
L’activité a été très bien accueillie et est passée de 3 à 31 femmes en trois ans, permettant la constitution de 3 équipes.
Poursuivant son idée, le club a organisé le premier championnat féminin de badminton de la région destiné aux femmes licenciées ou non au sein d’un club. Elles peuvent y jouer en simple, en double et même en double mixte.
Par cette compétition, baptisée l’Albertine, l’Albert Sport Badminton souhaite promouvoir la pratique du sport féminin, et plus particulièrement du badminton, au sein de la région.
Le club voudrait maintenant pérenniser l’action, continuer à créer du lien social et faire intervenir un entraîneur diplômé pour donner plus de techniques aux joueuses. Un créneau supplémentaire, le samedi, a également était débloqué pour plus de pratique.
Les adhérentes sont ravies de l’initiative, l’une d’elles souligne : « il y a des femmes qui ne travaillent pas et l’activité leur permet de faire du sport à moindre coût ».

Contact :
Alain ALBERS, Trésorier
badminton.albert.sport@orange.fr

Albert Sport Badminton
29 avenue Charles Lomont
80300 ALBERT

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/04/2012